Aménager

Une recherche d’équilibre et un partenariat avec les collectivités locales

Pour mieux répondre aux besoins en logements et favoriser une réelle mixité urbaine et sociale, Sodineuf affirme désormais sa vocation d’aménageur. Sodineuf propose ainsi, des projets clés en main aux Communes, Communautés de Communes et d’Agglomérations, qui intègrent une diversité de  :
– logements locatifs,
– logements en accession
– logements en location accession,
– parcelles de lotissement.

Une démarche globale de conseil et de projet

Sodineuf aide les Collectivités Locales à réfléchir sur leur développement et sur l’aménagement de leur territoire. Elle les conseille et les accompagne aussi dans leur politique d’action foncière. Elle peut prendre en charge, de façon globale, leurs projets d’aménagement et d’habitat.

Dans cette démarche, Sodineuf veille à l’intégration optimale de ses opérations dans leur environnement, en veillant non seulement à leur localisation, mais aussi à leur conception.
Dans un contexte d’économie d’énergie et de charges pour les futurs habitants, Sodineuf privilégie un habitat bioclimatique et bien isolé, bénéficiant de modes de chauffage alternatifs. Le traitement des  eaux pluviales, grâce à l’utilisation de l’hydraulique douce, et la recherche d’économie de  consommation d’eau sont également intégrés dans ses projets.

Des programmes mixtes en location et en accession

En fonction des besoins évalués avec la commune ou le groupement de communes, un programme peut être défini et un objectif de mixité fixé. Ce programme peut intégrer une diversité de logements locatifs et de logements en accession à la propriété, pour tenir compte des clientèles visées et des ressources de ces dernières. En même temps, cette diversité permet un meilleur équilibre financier des opérations.

Comments are closed.