Construire

Une offre de logements variée et adaptée toujours en évolution

Depuis sa création en 1900, Sodineuf n’a cessé de construire, en s’adaptant aux attentes des collectivités locales et des habitants. Sodineuf dispose aujourd’hui d’une offre diversifiée, déclinée en 3 gammes de logements (Économique, Confort, Résidentiel) et en 4 lignes de produits (maison de campagne, maison de village, maison de ville et immeuble résidentiel).

Une démarche de coût global

L’offre de logements individuels s’est beaucoup développée pour répondre à la demande. Plus de 1000 logements individuels ont été construits entre 1990 et 2000.
Depuis les années 80, Sodineuf est fortement attachée à la notion de coût global. Cette démarche vise à investir dans la qualité de la conception, dans celle des produits utilisés et des équipements du logement, pour que les opérations de construction réalisées demeurent de qualité durable, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du logement.

Une amélioration continue du patrimoine

Même si cette politique a un coût, elle permis à Sodineuf de se distinguer de ses concurrents par la qualité de son patrimoine. Au-delà de la construction, Sodineuf attache une importance particulière à l’amélioration continue de son patrimoine, par la mise en oeuvre de programmes de réhabilitation et d’amélioration d’envergure.

Sodineuf s’engage aujourd’hui dans des travaux d’adaptation de ses résidences et de ses logements pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées et des personnes handicapées. Pour répondre aux besoins de confort et d’économie d’énergie, des travaux visant à l’amélioration thermique et phonique des logements seront programmés.

Comments are closed.